site officiel

DEDICACES MASTERCLASS / CONFERENCES

« Salut Stan, je voulais juste te remercier pour ton excellente master class, conduite avec compétence et classe !! »

Andrea Michelutti (Professeur de batterie CCR Cergy)

« Salut Stan,
Un grand bravo pour ton intervention d'aujourd'hui.
Les étudiants étaient ravis. Tu les as super bien fait bosser.
Au plaisir de te revoir. »

Laurent Colombani (directeur classe de Jazz CRR Cergy)

« Encore merci Stan pour ton intervention auprès d'ALO.
Tout le monde est ravi et on envisage déjà de te faire revenir!!!
à bientôt. »

Matthieu (musicien)

« Cher Stan
C'est avec grand plaisir que je me fais l'interprète de tous les musiciens et chanteur de l’orchestre, pour te remercier très chaleureusement de ton intervention de samedi dernier. (Mails, coups de fil reçus hier et ce matin en témoignent abondamment). On se disait en rentrant, que ta présence avait transfiguré l'orchestre et que même les moins férus en matière d'expression jazzistique, n'avaient eu d'autre solution que de s'adapter en jouant mieux que d'habitude !! Mais ce que tous mes musiciens ont beaucoup apprécié, en dehors de tes immenses qualités de tempo, de swing, de rigueur, de musicalité (mais ça, c'est bien connu !), ce sont tes qualités humaines, de modestie, d'humilité, qui sont l'apanage des grands. Ils en ont tous été considérablement frappés.
Ce fut un grand bonheur, et un grand honneur, pour nous tous, de t'avoir eu à nos côtés. Merci encore et à bientôt à Tours. »

Marc Robert (chef d’orchestre)

« Si je repense aux répétitions de l'octet ou à l'après-midi de master class au mémorial, je me dis qu’on ne rend finalement pas justice à ton travail : j'aurais envie d’écrire en gras et en majuscules soulignées comme vraiment tu arrives à ouvrir les oreilles des musiciens et comme tu leur ouvres les yeux sur plein de choses. Personnellement j'ai réellement l'impression d'avoir fait de grands bonds en avant grâce à tes indications et conseils (au moins dans la conscience et la compréhension de certaines choses). Reste à développer la mise en pratique, cela prendra du temps mais est très excitant et motivant. »

Fred Oddou (Musicien)

« J’ai beaucoup aimé votre prestation sur l’histoire du Jazz au Mémorial de Caen et je dois dire que le terme de « conférence » ne me paraît pas très adapté tant vous avez su passionner et emporter l’assistance avec votre grande culture doublée d’une humilité toute aussi grande…Vos paroles ont captivé l’assistance et ont donné pour moi un sens à l’adage : « n’écoute pas ces faux savants qui font de grands discours sur la musique ! La musique ne se comprend pas ; elle s’aime » Merci pour cette soirée. »

Une auditrice